Balades en gondole à Venise

Top 5 des sites à ne pas manquer lors de votre balade en gondole

Cette ville vieille de 1200 ans recèle de monuments uniques. En tant que ville d'une immense importance historique et foyer de la Renaissance italienne, tâchez de ne pas les manquer pendant votre balade en gondole.

feature-box_0

La Basilique Saint-Marc

Cette église a résisté à l'épreuve du temps depuis sa construction en 832 après J.-C. Sa conception ornée, ses œuvres d'art étonnantes et son charme absolu illustrent parfaitement l'architecture de l'époque byzantine italienne. Cette basilique n'est pas seulement un symbole d'importance religieuse en Europe, mais aussi un symbole qui relie l'Église au monde moderne.

feature-box_1

Le palais des Doges et le pont des Soupirs

Autrefois résidence et siège politique du Doge (chef du gouvernement) de Venise, ce palais est une merveille d'architecture gothique. Enchanteur au sens propre du terme, le palais abrite aujourd'hui des œuvres d'art, des sculptures et des objets de la culture italienne soigneusement préservés. Le pont des Soupirs, autre symbole incontournable de Venise, relie le palais à son ancienne prison. La légende raconte que lorsque les prisonniers étaient emmenés pour être exécutés, ils pouvaient apercevoir une dernière fois Venise du haut du pont et pousser un soupir devant sa beauté.

feature-box_2

Le Grand Canal le pont du Rialto

Bordé de chaque côté par des bâtiments anciens, le Grand Canal est la plus grande voie d'eau qui relie les différentes parties de la ville. Long d'environ 3,86 km, il est indirectement relié à la mer Adriatique. Il a la forme particulière d'un « S » inversé et divise la ville en deux. La plupart des gondoles et des bateaux-taxis sont amarrés au Grand Canal, qui est la plus importante jetée de la ville. Le pont du Rialto a plus de 400 ans et relie les quartiers de San Marco et de San Polo à Venise. La vue depuis le pont offre une excellente perspective sur la vie à Venise.

feature-box_3

La place Saint-Marc

La place Saint-Marc est surnommée le « cœur » de Venise. Située sur le Grand Canal, elle relie les passagers aux principaux sites de la ville et est truffée de restaurants et de bars qui valent le détour. Vous pouvez également visiter le petit marché et acheter des souvenirs comme du fromage local, des verres à liqueur ou même un masque de carnaval. Vous pourrez également y nourrir les pigeons.

feature-box_4

Le campanile de Saint-Marc

L'une des meilleures vues de Venise se trouve au sommet du Campanile di San Marco. Cette structure imposante paraît simple de loin, mais en réalité, elle est tout le contraire. Le design en brique rouge est décoré d'une maçonnerie élaborée ; observez la statue de Gabriel. Vous pouvez vous rendre au sommet avec l'ascenseur en ne payant que 8 euros et profiter d'une vue imprenable sur la ville. Pour plus d'informations sur la meilleure période et la meilleure saison pour le visiter, cliquez ici.

Billets pour les balades en gondole à Venise

Balade en gondole à Venise avec audioguide

Évitez les files d'attente et explorez les canaux de Venise avec un audioguide multilingue.

Gondole et sérénade vénitienne

Profitez de votre balade en gondole pendant qu'un chanteur à bord vous fait la sérénade.

Visite guidée de la Basilique Saint-Marc avec balade en gondole

Découvrez le cœur de Venise, la Basilique Saint-Marc avec un accès prioritaire à votre balade en gondole.

Billets coupe-file : Palais des Doges avec balade en gondole

Visite guidée coupe-file du Palais des Doges et balade en gondole.

This 1200-year-old city is home to some unique attractions. As a city of immense historical significance and home to the Italian Renaissance, try not to skip these during your gondola ride.

feature-box_0

St Mark’s Basilica

This church has stood the test of time since its construction in 832 AD. Its ornate design, stunning artwork and overall charm is the perfect representation of architecture from the Italian Byzantine era. This basilica is not just a symbol of religious significance in Europe, but also one that connects the Church to the modern world.

feature-box_1

Doge’s Palace and Bridge of Sighs

Formerly the residence and political seat of Venice’s Doge (government head), this palace is a gothic architectural marvel. Enchanting in its truest sense, the palace is now home to carefully-preserved art, sculptures and Italian culture. Connecting the palace to its former prison is the Bridge of Sighs, another must-see monument in Venice. Legend has it that as prisoners were being taken for execution, they would catch a final glimpse of Venice from atop the bridge and let out a sigh at its beauty.

feature-box_2

Grand Canal and Rialto Bridge

Lined on either side by ancient buildings, the Grand Canal is the largest waterway that connects different parts of the city. Approximately 3.86km long, it is connected indirectly to the Adriatic sea. It is uniquely-shaped like a reverse ‘S’ and divides the city into two. As the most important pier, most gondolas and water taxis are parked at the Grand Canal. The Rialto bridge is over 400 years old and connects San marco and San Polo districts in Venice. The view from the bridge offers an excellent perspective of life in Venice.

feature-box_3

St Mark’s Square

St Mark’s Square is dubbed as the ‘heart’ of Venice. Located right on the Grand Canal, it connects travelers to important attractions in the city and is dotted with instagram-worthy restaurants and bars. You can also visit the small market area and pick up some souvenirs like local cheese, shot glasses or even a carnival mask. A fun activity here is to feed the pigeons.

feature-box_4

Campanile di San Marco

One of the best views of Venice is from the top of the Campanile di San Marco. This towering structure looks simple from afar but in reality is anything but. The red-brick design is decorated with elaborate stonework; keep a look out for the statue of Gabriel. You can go right to the top with the elevator by paying just €8and enjoy a breathtaking view of the city. For more information about the best time and season to visit, go here.

Venice Gondola Tickets

Venice Gondola Ride with Audio-Guide

Skip the lines and explore the canals of Venice with a multilingual audio guide

Venice Gondola and Serenade

Enjoy your gondola ride while a singer on board serenades you

Skip the Line St. Mark's Basilica Guided Tour with Gondola Ride

Discover the heart of Venice, St. Mark's Basilica with priority access on your gondola ride

Skip the Line Doge's Palace Entry and Guide Book with Gondola

Skip the line guided tour of Doge's Palace along with your gondola ride